Journée Internationale des droits de la femme: Rencontrez Catherine et Nahomie, guides à Bordeaux

A l’occasion de la Journée Internationale des droits de la Femme, nous souhaitons vous présenter toute cette semaine nos guides à travers le monde. Des femmes vivant dans des pays différents mais partageant le même quotidien.  Des femmes qui ont fait de leur handicap une force et qui ont en grande partie inspiré le concept de notre entreprise. Cette semaine nous mettons en lumière ces femmes qui vous guident dans l’obscurité. Rencontrez deux de nos guides basées dans le restaurant de Bordeaux, Catherine et Nahomie !

 

Catherine, guide au restaurant Dans le Noir ? Bordeaux

-Que signifie être une femme (non ou malvoyante) dans la société actuelle ?

Être une femme non-voyante en 2020, c'est aller au bout de ses objectifs et assumer ses envies tout en faisant attention aux regards des autres.

-Quelle est la femme que j'admire ?

Étant non-voyante depuis l'adolescence il a été difficile de m'inspirer d'une femme en particulier, mais de nombreuses femmes ont joué un rôle important dans ma vie. Ma petite sœur m'a aidé à être féminine elle m'a toujours soutenue et poussée pour sortir de ma zone de confort de m'accepter comme une personne handicapée visuelle qui aime  la mode, le maquillage. Ensuite mes trois filles qui sont ma plus belle réussite avec trois styles différents mettent tout en œuvre pour m'aider dans mes choix et me décrire les tendances. Enfin mes amies sont très importantes pour moi.

-Qu'est-ce qui me caractérise ?

Un adjectif qui me correspond bien est « féminine », je suis toujours coquette même si je travaille principalement dans le noir, il est important pour moi d'être bien coiffée et maquillée, et d’assumer ma féminité comme n’importe qu’elle femme active. Une personne aveugle a tous les regards sur elle, il faut donc être sûre de soi ! 

3

 

Nahomie, guide au restaurant Dans le Noir ? Bordeaux

-Que signifie être une femme (non ou malvoyante) dans la société actuelle ?

Être une femme devrait signifier être l'égal d'un homme.

-Quelle est la femme que j'admire ?

Toute les femmes qui m'entourent car elles m'apportent toutes quelque chose au quotidien et m’inspire pour avancer.

-L’adjectif qui vous caractérise le mieux ?

« Créative » j'aime créer tout un tas de choses et les montrer, créer fait marcher mon imagination qui déborde et me fait faire pleins de choses incroyables ! 

4

 Découvrez tous les portraits de nos guides sur notre page LinkedIn !